Conseils pour garder votre garage propre et bien organisé

Garder votre garage propre et organisé peut vous éviter de nombreux problèmes, sans parler de la satisfaction que cela procure. Les garages semblent devenir encombrés et désordonnés dès que vous les nettoyez, ce qui conduit de nombreuses personnes à renoncer à les garder propres et organisés. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de garder votre garage en parfait état.

Rangez les articles peu utilisés sur des étagères suspendues

Cette étape est certainement la plus difficile du processus de nettoyage et d’organisation, mais elle est aussi la plus nécessaire. Retirer tous les objets de votre garage et les déposer dans votre allée est un excellent moyen de faire le point sur ce que vous avez. Sans compter que vous trouverez certains articles dont vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin. Si vous trouvez l’un de ces articles, vous pouvez le vendre ou le donner, ce qui vous donnera plus d’espace et peut-être un peu d’argent ou de bonne volonté. Une fois que tous les objets ont été retirés, vous pouvez passer aux étapes plus intéressantes du processus de nettoyage du garage.

Pour les articles rarement utilisés, des étagères suspendues avec des solives fixées au plafond et au mur sont très pratiques. Les étagères suspendues sont conçues pour stocker et supporter des centaines de kilos d’objets. Il est conseillé de consulter une équipe de professionnels du rangement dans le garage pour installer des étagères de rangement suspendues comme les exemples sur le site Résidence Jardins de Carthage. Ils vous aideront à personnaliser vos étagères suspendues, en les rendant accessibles aux handicapés physiques et aux personnes de petite taille.

Rangez les échelles de grenier et les articles ménagers lourds en hauteur

Avoir de grandes échelles est pratique lorsque vous faites des travaux ménagers. Cependant, ces échelles nécessitent un espace de rangement ainsi qu’un entretien. Pour éviter tout problème potentiel, vous pouvez faire installer des étagères en hauteur pour ranger vos articles ménagers encombrants.

Rangez les articles de sport saisonniers en hauteur

Vous pouvez également stocker une large gamme d’articles de sport saisonniers tels que les bateaux, les skis, les kayaks, les galeries de toit et les cannes à pêche sur des étagères suspendues. Vous pouvez disposer et stocker vos articles de loisirs sans aucun inconvénient. Il est judicieux de faire appel à un expert en rangement de garage pour installer vos étagères et vos crochets spéciaux.

Utilisez les porte-vélos suspendus

L’endroit le plus courant pour ranger les bicyclettes est le garage. Cependant, les bicyclettes inutilisées peuvent prendre beaucoup de place et vous empêcher de garer votre véhicule dans le garage. Heureusement, vous pouvez faire installer des porte-vélos suspendus pour ranger tout votre équipement de vélo. Ces supports existent en version verticale et horizontale et utilisent un système de poulies manuel ou motorisé.

Inspectez votre garage

Maintenant que vous avez un garage vide, vous allez pouvoir l’inspecter de près, à la recherche d’éventuels problèmes. Soyez attentif à toute fissure dans le béton, car cela peut entraîner des problèmes plus importants à l’avenir. Vérifiez toutes les fenêtres, portes et portes de garage que vous avez. Recherchez tout problème de joint, de verre brisé ou autre. Si vous avez des étagères dans votre garage, c’est aussi le moment de vérifier qu’elles ne sont pas endommagées.

Nuisibles

Cette étape du processus d’inspection du garage est absolument essentielle, car les nuisibles peuvent causer toutes sortes de dommages, propager des maladies et infester vos biens. Lorsque vous examinez votre garage, gardez l’œil ouvert pour détecter tout signe de nuisibles. Recherchez des carcasses mortes, des excréments, des plumes, des poils ou tout autre signe. Si vous voyez des problèmes, c’est le moment de vous en occuper.

La meilleure façon de s’occuper des nuisibles dans votre garage est de faire appel à une entreprise professionnelle d’élimination des animaux sauvages. Si vous tentez d’éliminer les nuisibles par vous-même, vous risquez de vous retrouver avec une infestation partiellement éliminée, ce qui entraînera la réapparition de plus en plus de nuisibles et vous laissera avec un problème encore plus grand.

Nettoyez votre garage

Cette étape est très variable, dans la mesure où beaucoup de gens veulent y consacrer des tonnes d’efforts, tandis que d’autres se contentent d’un bref passage. Le balayage du sol, l’époussetage des étagères et l’enlèvement de toute trace d’huile ou de graisse qui peut être facilement éliminée sont les opérations les plus simples à réaliser dans un garage vide. Certaines personnes aiment vraiment avoir un garage propre, et peuvent aller jusqu’à appliquer un produit de nettoyage sur le sol du garage. Cette étape peut être aussi longue ou aussi courte que vous le souhaitez.

Tirez parti de vos hauts plafonds

Si votre garage est doté de hauts plafonds, vous pouvez faire installer une mezzanine sur mesure pour disposer d’un espace supplémentaire. Les supports spécialisés et les étagères suspendues en acier robuste sont parfaits pour ranger des objets dans le garage. Les mezzanines sont idéales pour le stockage d’articles volumineux et lourds.

Si vous cherchez à conserver tous vos biens et vos objets rarement utilisés, vous devriez consulter une équipe professionnelle de stockage dans le garage et lui demander d’installer un système de stockage suspendu de bonne qualité pour vous. Le fait de disposer d’un espace de rangement supplémentaire dans votre garage libérera le reste de votre maison et vous aidera à maintenir l’ordre dans votre foyer.

Remettez vos objets en place

Puisque tous les objets de votre garage sont encore dehors, c’est le moment idéal pour vous organiser afin de rester organisé. Beaucoup de gens aiment mettre tous les objets qu’ils peuvent dans des bacs plus grands, et étiqueter les bacs pour un accès facile. C’est une excellente méthode, mais il existe d’autres façons de trier les objets du garage. Une fois que vous avez organisé tous vos articles et que vous avez décidé où vous voulez les mettre, vous pouvez commencer à les remettre dans votre garage.

Une fois que vous aurez fait cela, votre garage sera propre et organisé, ce qui vous donnera du plaisir et empêchera les problèmes de se produire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *